Mieux enseigner la grammaire

« Réunis à Genève à l’automne 2013, des didacticiens du français se sont demandé pourquoi la rénovation de l’enseignement grammatical avait rencontré si peu d’écho dans les systèmes scolaires francophones. Voilà les pistes didactiques et les activités qu’ils proposent pour mieux enseigner la grammaire. »

Author: Suzanne-G. Chartrand
Subject: Pédagogie
Go to: Components

Pistes didactiques et activités pour la classe

Destiné aux enseignants et à ceux qui ont la responsabilité de les accompagner et de les former, cet ouvrage fournit des orientations, des contenus et des activités entourant les apprentissages fondamentaux en grammaire, y compris des passerelles entre le primaire et le secondaire. Le lecteur sera donc adéquatement outillé afin de pouvoir fournir un enseignement complet et de qualité.

Un ouvrage pédagogique complet

Mieux enseigner la grammaire offre un contenu théorique pertinent qui permettra aux futurs étudiants d’approfondir leurs compétences en grammaire et en didactique de la grammaire. De plus, des activités pratiques accompagnent la théorie pour assurer une bonne compréhension et assimilation de la matière.

Créé par des spécialistes de la grammaire

Réunis par Suzanne-G. Chartrand, spécialiste reconnue de l’enseignement grammatical, 25 didacticiens du français et 32 enseignants de la Belgique, de la France, du Québec, de l’Ontario (Canada) et de la Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage utile, convivial et rigoureux.

Suzanne-G. Chartrand

Didacticienne du français, Suzanne-G. Chartrand est professeure retraitée de lUniversité Laval (Québec). Elle est spécialisée dans lenseignement de la grammaire, de lécriture et de largumentation et poursuit des recherches sur lenseignement de la grammaire dans la perspective de sa rénovation.

Titles ISBN Printed
version
Digital
version
Retail price Buy Online
Mieux enseigner la grammaire | Manuel + version numérique 12 mois 9782761378703 X 12 months $54.95

Top of page

Product added to cart

The product you are about to purchase does not give you access to the digital book; you will only have access to the online activities.

This transaction is a final sale.